CR Réunion l'ECLOSION du 12/02/2019

 

 

Présents : Jean François Lujan, Christine Boutes, Patrick Mira, Emilie Rogissard, Michel Gontier, Stéphane Bironeau, Piou Lacoste, Anne-Marie Frossard, Céline Sempéré, Georges Majourau, Gilles Moreau

 

 

Ordre du jour :

 

 

Projection de film : organisation de la projection du film « Quels enfants laisserons-nous à la planète » d'Anne Barth, le samedi le 23 mars 2019 à 20h en salle Ludovic de Villeneuve,

Projection, date et heures sont confirmées, la société distributrice propose un kit de billeterie en participation libre.

Poulailler :  planning sur la période des vacances scolaires et arrivée de deux nouvelles poules,

Les périodes de vacances scolaires sont toujours un peu tendues en terme de disponibilités. Donc inscrivez vous sur le planning si vous êtes disponibles dès que possible. Après on s’arrangera pour boucher les trous.

Jardin : préparation de semis et aménagement du terrain devant la future bibliothèque,

Pour n’être ni trop tôt, ni trop tard la date des semis est fixée au 10 Mars pour les tomates, les cucurbitacées, les fleurs (oeillets d’inde, cosmos ….). C’est un peu tard pour le poivrons, piments, aubergines, il faudra les trouver ailleurs quitte à en acheter une douzaine.

Terrain devant la bibliothèque. A faire en concertation avec la Mairie. Les travaux du bâtiment seront probablement terminés fin Mai. Les VRD devront être en place avant, soit mi-avril début Mai.

Paysage urbain : participation à l’aménagement de l’allée végétale des futures constructions devant l’école,

Piou Lacoste propose une réflexion sur l’aménagement paysager d’un espace entre les bâtiments médicaux en cours de construction et le cheminement doux d’accès à l’école. Il dispose du

financement et nous propose de participer à l’esthétique de cet aménagement.

Ce terrain étant propriété Communale, il peut rentrer dans le cadre d’une action actuelle de la CCM visant à compenser l’impact écologique par la plantation d’arbres qu’ils fourniraient. Pour Saint Selve une dizaine d’arbres. A voir avec Alain Moréno.