L'association L'éclosion de Saint Selve est une Association Loi de 1901 regroupant des  personnes qui souhaitent bâtir l'avenir de leurs enfants, respirer un air respirable, consommer local ou en circuits courts, protéger  la nature et en profiter, le tout dans une ambiance familiale, conviviale, où le travail et les connaissances de chacun, sans aucune exclusion, profite à tous.

Le Bureau, renouvelé tous les ans au cours de l'assemblée générale ayant lieu fin Juin, début Juillet est composé pour l'année 2018/2019 de trois membres :

Président : Jean Francois LUJAN tel : 0695223321

Trésorière : Tina DEGAS TEL : 0672208133

Secrétaire : Georges MAJOURAU tel : 0678325089

Si vous souhaitez nous rejoindre adhérez en cliquant ci-dessous

adhésions

L’Eclosion à participé cette année, avec les Foulées , l’Asccg, et des bénévoles Piou Lacoste, Tony Donate et d’autres à la réouverture de chemins ruraux destinés à la randonnée pédestre sous l’égide de la Mairie et de la CCM.

Cette participation se concrétise par une boucle d’environ 15 km ( dite Boucle des hounts dont le tracé est disponible en Mairie) composée de 70 % de parcours en forêt, 20 % de pistes forestières et 10 % de goudrons très agréable à emprunter.

Agréée par la CCM , elle est partie prenante d’un ensemble qui permettra, à terme, de proposer des circuits pédestres et forestiers sur l’ensemble de la CCM, entièrement maillés, et reliés à l’ex PDIPR départemental repris actuellement par les communautés de Communes.
Saint Selve – Arcachon à pied, par les bois, va devenir à court terme une réalité. C’est en tout cas une volonté partagée par l’ensemble des structures ( Etat, Région, Département, Communautés de Communes, Communes, associations) qui s’engagent à oeuvrer pour cet objectif .

Nous proposons d’apporter, pour ce qui nous concerne, notre part du colibri en participant à cette action par :

-La promotion de ces balades au niveau de la Commune et de notre Association,

-Une petite participation à l’entretien des chemins assurés par la CCM (50%) la Commune (48%) et pour 2 % par les sécateurs que les membres de l’éclosion et des autres Assos qui se baladent emporteront pour couper les quelques ronces qui débordent sur les chemins.

-Une participation à la mise en place du balisage offert par la CCM (Quelques piquets à planter au fin fond du bois dans une ambiance de promenade).

-Peut être l’organisation de balades champêtres ou de pique-niques organisés par nos soins.

CR1979

 

Nous espérons que septembre se passe bien, que vos jardins sont encore fleuris et vous laissent prévoir quelques récoltes !
C'est la rentrée : les permanences, le réseau, la newsletter ... et comme annoncé : UN TEMPS FORT POUR VOUS TOUS JARDINIERS DE GIRONDE !

 

logo PAJ

Place aux jardins FETE DES JARDINIERS 7 octobre