L’Eclosion à participé cette année, avec les Foulées , l’Asccg, et des bénévoles Piou Lacoste, Tony Donate et d’autres à la réouverture de chemins ruraux destinés à la randonnée pédestre sous l’égide de la Mairie et de la CCM.

Cette participation se concrétise par une boucle d’environ 15 km ( dite Boucle des hounts dont le tracé est disponible en Mairie) composée de 70 % de parcours en forêt, 20 % de pistes forestières et 10 % de goudrons très agréable à emprunter.

Agréée par la CCM , elle est partie prenante d’un ensemble qui permettra, à terme, de proposer des circuits pédestres et forestiers sur l’ensemble de la CCM, entièrement maillés, et reliés à l’ex PDIPR départemental repris actuellement par les communautés de Communes.
Saint Selve – Arcachon à pied, par les bois, va devenir à court terme une réalité. C’est en tout cas une volonté partagée par l’ensemble des structures ( Etat, Région, Département, Communautés de Communes, Communes, associations) qui s’engagent à oeuvrer pour cet objectif .

Nous proposons d’apporter, pour ce qui nous concerne, notre part du colibri en participant à cette action par :

-La promotion de ces balades au niveau de la Commune et de notre Association,

-Une petite participation à l’entretien des chemins assurés par la CCM (50%) la Commune (48%) et pour 2 % par les sécateurs que les membres de l’éclosion et des autres Assos qui se baladent emporteront pour couper les quelques ronces qui débordent sur les chemins.

-Une participation à la mise en place du balisage offert par la CCM (Quelques piquets à planter au fin fond du bois dans une ambiance de promenade).

-Peut être l’organisation de balades champêtres ou de pique-niques organisés par nos soins.

CR1979